Les filles et la recherche appliquée : une place de choix dans l’univers des STIM

Cette nouvelle activité a pour but d’intéresser les filles de la 10e à la 12e année à la recherche appliquée dans l’univers collégial et de susciter chez ces dernières un intérêt nouveau et différent envers les programmes d’études en lien avec les sciences, la technologie et l’informatique. Par le biais de mini-conférences, d’ateliers d’observation sur les équipements utilisant de nouvelles technologies et d’activités pratiques présentées par des professionnelles dans les domaines des STIM, les filles auront la chance de comprendre davantage la place de la recherche appliquée au sein des programmes d’études du Collège et de l’impact de la recherche appliquée au sein des entreprises et de la société.

Cette activité se veut une autre façon de promouvoir les carrières en sciences, en technologie et en informatique, et ce, tout en passant une journée sur le campus principal du Collège, à Ottawa.

Programmation

Date : automne 2022 (deux dates à venir)

Heures : 9 h 30 à 14 h

Public-cible : les filles de la 10e à la 12e année des conseils scolaires suivants :

  • Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)
  • Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)
  • Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO)
  • Consortium Centre Jules-Léger (CCJL)

Inscription

Personne-ressource : Amélie Lalonde
Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-742-2483 poste 2887
Agente de projets spéciaux
La Cité

Programmation complète

Programmation à venir.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la seconde langue officielle.

contribution-financiere